27 octobre 2016

Compte rendu d'intervention de Mme KESSLER

Lors d'une réunion avec notre association  du 15/06/2016nous avons eux une soirée à thèmes sur divers sujets avec comme intervenante Mme KESSLER Natacha.

- Accueillir les émotions de l’enfant,

Avancer sur le chemin de la bienveillance.

- La régression chez l'enfant

- L'enfant intelectuellement précoce

- Le sommeil, ce n'est pas du temps perdu

- BIBLIOGRAPHIE ( non exhaustive)

sur l'éducation bienveillante

Voici les comptes rendus

Clic sur les liens ci-dessous

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SOMMEIL_ET_CO_DODO__crit___transmettre

BIBLIOGRAPHIE_EDUCATION_BIENVEILLANTE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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10 octobre 2016

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Samedi je suis allez à une conférence sur le thème paroles d'enfants / paroles d'adultes une journée très intéressante.

Hâte de recevoir le compte rendu car durant toute la journée beaucoup d'informations

 

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27 juillet 2016

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01 juillet 2016

L'autonomie est un besoin fondamental de l'enfant. Aidons le s'il en a besoin, laissons le faire s'il s'en sent capable. Il construit sa confiance en lui.

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13 avril 2016

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mon enfant tape, mord

MON ENFANT TAPE, MORD, TIRE LES CHEVEUX : LES CONSEILS D’ISABELLE FILLIOZAT

Entre 18 et 24 mois, l’enfant peut avoir tendance à taper, mordre ou tirer les cheveux.

Face à ces situations, nous pouvons être tentés de perdre patience…et de crier en retour, créant encore plus de confusion dans la tête de l’enfant qui ne saura toujours pas comment réagir.

cliquez sur le lien ci-dessous pour lire l'article

http://papapositive.fr/mon-enfant-tape-mord-tire-les-cheveux-les-conseils-disabelle-filliozat/

jai-tout-essayé

 

 

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24 mars 2016

Comment aider l'enfnat qui exprime une colère ?

 

Plusieurs alternatives existent mais j’avais envie de vous en soumettre au moins deux :

Le bonhomme à plume : Il s’agit juste de prendre une boule en polystyrène, de la peindre ou pas, de la personnaliser un peu et d’y coller de par et d’autre, deux belles plumes soyeuses (pas de pigeon !). En soufflant sur les plumes du bonhomme, l’enfant transformera sa colère en souffle et en respiration ventrale. Il est souhaitable de le fabriquer avec son enfant à ses côté pour qu’il puisse y jouer « à froid » et prendre l’habitude de faire bouger les plumes et de s’amuser à souffler dessus. L’enfant intériorise ainsi une réponse à une émotion et quand la crise survient, il a un moyen d’exprimer son trop-plein d’émotion par le corps, en soufflant de toutes ses forces sur les plumes. Petit à petit, l’enfant se calme et le souffle se fait plus léger.

La bouteille de relaxation : Prenez une petite bouteille en plastique vide et rigide. A l’intérieur, ajoutez des paillettes de couleurs, des petites perles, des sequins……ce dont vous avez envie et remplissez la d’huile de paraffine (en pharmacie) ou simplement d’eau, en veillant à laisser 2 centimètres de vide. Refermez la bouteille bien consciencieusement ou vous pouvez aussi coller le bouchon. Il est important que l’enfant participe à cette création avec vous. Cette jolie bouteille de retour au calme fonctionne aussi sur le principe d’une détente progressive. L’enfant commence par jouer avec ; il la saisit par les deux bouts et la renverse d’un côté, puis de l’autre. Il concentre son regard sur les paillettes qui bougent en tombant doucement.Un petit bruit discret peut également ressembler à un bâton de pluie. Ces deux créations permettent aux enfants de canaliser leur émotion et de mettre des mots sur ce tumulte intérieur.

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18 mars 2016

Les inconvénients des punitions : pourquoi sont-elles inefficaces et nocives dans l’éducation ?

Nous détenons tous la clé pour connaitre le bonheur et pour vivre heureux, les enfants eux dépendent de nous pour l'atteindre. 
Aidons-les à connaitre une enfance heureuse et épanouie pour qu'ils soient des adultes comblés

cliquez sur le lien ci-dessous pour lire l'article

http://apprendreaeduquer.fr/inconvenients-punitions/

donner-de-la-tendresse-à-un-enfant-lui-donne-le-goût-de-vivre

 

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17 mars 2016

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